Affaibli par une forte fièvre, Petrov est entraîné par son ami Igor dans une longue déambulation alcoolisée, à la lisière entre le rêve et la réalité. Progressivement, les souvenirs d’enfance de Petrov ressurgissent et se confondent avec le présent…
2022
Lumières de la Presse Internationale : Nommé pour la Meilleure Coproduction internationale (Kirill Serebrennikov)
2021
Festival de Cannes : Prix CST de l'artiste-technicien (Vladislav Opelyants)
Nommé pour la Palme d'Or (Kirill Serebrennikov)
Nommé pour le Prix du scénario (Kirill Serebrennikov)
Nommé pour le Prix Oecuménique (Kirill Serebrennikov)
Nommé pour le Prix Fipresci - Compétition officielle (Kirill Serebrennikov)
Nommé pour le Grand Prix (Kirill Serebrennikov)
Nommé pour le Prix de la mise en scène (Kirill Serebrennikov)
Nommé pour le Prix du Jury (Kirill Serebrennikov)
Nommé pour le Prix François Chalais (Kirill Serebrennikov)
Nommé pour le Prix de la Citoyenneté (Kirill Serebrennikov)
Nommé pour le Prix du Cinéma Positif (Kirill Serebrennikov)
Festival internationnal du film de San Sebastian : sélection Zabaltegi-Tabakalera (Kirill Serebrennikov)
Bien loin du ton élégiaque de Leto, le nouveau film de Kirill Serebrennikov est un trip cinématographique baroque et énigmatique, une déambulation urbaine convoquant différents types d’images et modes narratifs. On gagnera à s’y perdre. Les Fiches du Cinéma
Il n’y a ici ni présent ni réalité fixes, mais un entrecroisement de temps et d’états où se mêlent la brutalité quotidienne et la science-fiction, le fait divers, et les réminiscences de l’enfance, le poétique et le trivial. Cahiers du Cinéma
À la faveur d'une cuite homérique et d'une fièvre volcanique, c'est toute une vie, et un rapport complexe à l'histoire contemporaine de la Russie, qui éclatent devant nos yeux. Un film monstrueux, indigeste, trop grand, fou, et remuant, pour ne pas nous laisser à genoux. Quelque part entre le fantasme pelliculé et la chute de météorite. Ecran Large
Malgré ses années d’enfermement, Serebrennikov est bien vivant et le clame jusque dans un rap final à tomber. L'Obs
Le film de Kirill Serebrennikov traduit de manière époustouflante les bouffées délirantes de son personnage. Le Monde
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|